100 ans Parkett Theiss


Depuis trois générations désormais, la société « Parkett Theiss » est devenue une référence dans l’Est de la Belgique ( Eupen, La Calamine, Raeren, Lontzen, Bullange, Butgenbach, Amblève, Burg-Reuland, Saint Vith, Waimes et Malmedy) et au-delà. La première pierre a été posée par Anton Theiss dans les années 1920, avec la construction d’une menuiserie au centre du village.
1964 – 1967
En 1964, Hermann Theiss a repris la direction de la menuiserie. Grâce à la forte demande dans le secteur de la construction de jeux de quilles (pistes de jeu de quilles « Schere » et pistes de bowling), le site au centre du village est vite devenu trop petit. Étant donné qu’un agrandissement n’était plus possible, il fallait trouver un nouvel emplacement.
1967 – 1980
C’est en 1967 qu’a commencé la construction du premier atelier, un peu à l’extérieur d’Amblève. Heureusement, une sage précaution avait poussé à l’achat d’un grand terrain ; peu de temps après (1972), en effet, il fallut ériger un deuxième atelier de montage. Ce n’est qu’ainsi que l’on a pu satisfaire à la demande croissante. Le traitement des planchers en bois est resté également, pendant cette période, une source de revenu importante pour Theiss.